| Un peu de culture, bordel ! | |
|
+7LUX DELTAHAWK Big Bonobo nimo vadorsson groszero Hightower Jeanne La Flamme [CGA] 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanne La Flamme [CGA] Grand causeur
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 3:30 | |
| Je sais : je commets des impairs(méables). Celle-là est juste pour toi BB ... hihi J'ai pas encore assez bu moi ... J.L.F. Bonne nuit BB. | |
|
| |
Big Bonobo Modérateur
Nombre de messages : 2150 Age : 60 Localisation : Capitale olympique Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 3:40 | |
| Alors je lève mon godet à ta santé la Jeanne Flambée au Cointrau et, tel le preu chevalier imbibé, je trinque aussi à la santé de nos femmes, nos cheveaux et ceux qui les montent...
?? boummm.... rrrrr.zzzz rrrrrrzzzzzzzzzz rrrrrrzzzzzzzzzzz | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 3:50 | |
| Appelles moi "crêpe Suzette" ! | |
|
| |
LUX Membre MDR
Nombre de messages : 2113 Age : 32 Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux! Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 15:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 15:44 | |
| J'assume tout à fait mais merci pour la précision, je ne pensais pas être égotiste ...
Je me "consterne" à tes pieds LUX ... (peut-être trouveras-tu de qui est cette citation détournée à dessein, p'tite LUX redresseuse de tords -partagés -, je pense que c'est dans tes cordes) ...
J.L.F. | |
|
| |
nimo vadorsson Allié
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 15:46 | |
| on dirait que j'ai pas été assez clair... Lux tu nous fatigues aussi...
on se détend, et que ceux qui ne peuvent pas se blairer s'ignorent gentiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 15:50 | |
| MERCI ... je commençais à fatiguer ! Et si je dois oublier en me plongeant dans la Cachaça à chaque fois ... je vais finir alcoolique ! Allez tiens j'm'en vide un autre ! Perso, je n'ai rien contre p'tite LUX. ... J.L.F. | |
|
| |
LUX Membre MDR
Nombre de messages : 2113 Age : 32 Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux! Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 19:29 | |
| Fallait le dire ! Si y'a que ça ! P'ti ... oh M... j'ai faillit le refaire ! Et tu pouvais aussi m'envoyer un mp : beaucoup plus simple que de me fusiller sur le fofo ... Bon pour fêter ça, une histoire ! Faut rétablir l'équilibre culture/bordel ... Non ? LUX et moi on vous a rejoué "Brunehaut contre Frédégonde" (je laisse à chacun le choix de qui est qui !!) en light. (je plaisante LUX). Brunehaut (534-613) est la reine d'Austrasie. Sa soeur Galswinthe épouse Chilpéric, roi de Neustrie, et beau-frère de Brunehaut (ça arrivait souvent les mariages doubles à cette époque). Mais Chilpéric a une concubine, Frédégonde, et celle-ci n'a pas du tout envie de laisser la place. Elle fait étrangler Galswinthe et monte sur le trône. Sigebert II, époux de Brunehaut, entreprend de venger Galswinthe (ça commence à faire beaucoup de noms là). Il accepte le douaire (c'est à dire les terres) de l'assassinée en échange de la paix. Mais Brunehaut ne l'entend pas de cette oreille, et la guerre éclate. Elle durera 40 ans. Sigebert meurt en 575, alors que la victoire semblait à sa portée, sans doute assassiné sur ordre de Frédégonde. Brunehaut tombe entre les mains de sa belle-soeur, elle est emprisonnée. Mérovée, le fils de Galswinte et de Chilpéric tombe amoureux d'elle (elle est sa tante !), l'enlève et l'épouse. Mais ils sont retrouvés, Mérovée est exécuté et Brunehaut retourne en prison. Brunehaut retrouve le pouvoir en tant que régente de son fils, Childebert II. (là je vous passe les détails). Lorsque Frédégonde meurt en 597, Brunehaut a les coudées franches. Elle gouverne au nom de ses petits-fils. (je passe encore les détails). Mais l'aristocratie austrasienne qui en a soupé de ses excés de pouvoir décide de la renverser. Ils la livrent au fils de Frédégonde. Brunehaut est accusée de la mort de 10 rois, plus quelques héritiers gênants dont elle se serait débarassée ... Elle est suppliciée durant 3 jours, promenée à dos de chameau dans les rangs de l'armée, elle finira attachée par les cheveux, un bras et une jambe à la queue d'un cheval, écartelée. Voilà .... ah ! les femmes entre elles .... c'est que du bonheur ! J.L.F. | |
|
| |
nimo vadorsson Allié
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 13 Jan - 19:36 | |
| j'ai jamais aimé les chameaux moi... Sales bêtes | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Dim 14 Jan - 1:11 | |
| LUX, si tu pouvais AUSSI arrêter de m'espionner, ce serait sympa ! C'est la 6ème fois en 4 jours ... Sinon je t'appelle ... P't ... LUX OK ? Merci J.L.F. | |
|
| |
LUX Membre MDR
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Dim 14 Jan - 1:19 | |
| Hummm t'es une vraie fille toi !! Tu sais pas ce que tu veux ! On va s'entendre finalement ... LUX dit : "ARRÊTE DE M'APPELER "ptite LUX", CAR CA ME GAAAAAVE!" LUX dit : "Bah alors t'as qu'à m'appeler "ptite LUX"! No problème!!" J.L.F. | |
|
| |
LUX Membre MDR
| |
| |
LUX Membre MDR
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Dim 14 Jan - 1:35 | |
| bon bah... Bonne nuit! je vais faire doooodoooooo | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Dim 14 Jan - 1:53 | |
| Ohh, et puis t'as qu'à venir ... j'te payerais une limonade ! J.L.F. | |
|
| |
Big Bonobo Modérateur
Nombre de messages : 2150 Age : 60 Localisation : Capitale olympique Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Dim 14 Jan - 9:19 | |
| mazette c'est Mérovée contre Atila, on va pas attendre l'avénement de Clovis pour que ça s'arrange non ? ça pouir votre bla-bla les filles, lancez-vous de la boue en silence, qu'on rigole un peu!!!
Enfin, 2 côté sont tout-de-même positifs... raffraichissement de nos connaissances en histoire et fréquentation historique d'un topic interalliance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Dim 14 Jan - 12:37 | |
| BB dit :" fréquentation historique d'un topic interalliance" Oui, j'avais remarqué aussi ... Alors, pourvu qu'ça dure .... Vous êtes géniaux les gars ! Mais pour ce qui est des connaissances, j'aimerais ne pas être la seule à y aller de "ma petite" histoire. Si vous vous souvenez bien, j'avais proposé que tout le monde participe ... moi aussi, j'aime bien apprendre ! Et pas forcément que de l'histoire ... BB et Yacen, revenez s'il vous plaît, avec vos bons mots ! J.L.F. Quant à LUX, j'ai bien essayé hors fofo, mais elle ne m'aime pas, désolée les gars ... en ce qui me concerne j'enterre la hache de guerre et ne l'a ressortirai plus, pour la sérénité de ce topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Dim 14 Jan - 17:27 | |
| Au fait j'ai oublié la citation. Allez, une des préférées : "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (Oscar Wilde). J.L.F. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Big Bonobo Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Ven 19 Jan - 21:34 | |
| Ben ouais c'est une bonne idée ça ! Et alors elles sont où les devises shadok ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 20 Jan - 1:10 | |
| Euhhhh, désolée mais là je cale ... ben oui , j'ai des lacunes en Shadok ... J.L.F. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Big Bonobo Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! Sam 27 Jan - 2:31 | |
| " Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller... et le plus vite possible" Elle me fait penser à cette phrase signée Coluche : "Quand on sait pas, on va pas !!" qui propose de faire exactement l'inverse des Shadoks. Encore une 'tite de Coluche : "ne désespérons pas des imbéciles ... avec un peu d'entraînement on peut en faire des militaires !". ( je précise que je n'ai rien contre les militaires ... au cas où il y en aurait dans la salle ...). J.L.F. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de culture, bordel ! | |
| |
|
| |
| Un peu de culture, bordel ! | |
|