Les Morts de rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morts de rire

Forum de l'alliance MDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un peu de culture, bordel! (bis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUX
Membre MDR
Membre MDR
LUX


Féminin
Nombre de messages : 2113
Age : 32
Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux!
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyVen 23 Mar - 19:30

C'est mon tour mnt!!


Je pense que vous connaissez tous (ou je l'espère) la phrase de "Voltaire" :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batterai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."

Eh bien...CETTE PHRASE N'EST PAS DE VOLTAIRE! (j'espre que personne ne le savait! mdr)

Un jour, mon prof de français, m'avait dit que tout le monde cite cette phrase "de Voltaire", mais en fait c'est un auteur anglais qui l'aurait écrit. Jusqu'ici, je m'en foutais un peu.
Jusqu'au jour OÙ une connaissance, essayant de me tester sur mes connaissances à propos de Voltaire m'a demandé qu'elle est la phrase très connue de Voltaire, je lui ai répondu (et il m'a corrigé pck je l'ai dit qu'à moitié juste) et ensuite j'ai répondu "mais elle n'est pas de Voltaire"! On ne la trouve nulle part! mais ce gros (il l'est en +! lol) débile (précision : ce mec étale sa culture devant tout le monde. Il est pire que la confiture! Et comme il étale qqch de "faux" fallait bien que je le remette dans son bocal!) bref...Ce gros débile m'a dit que Voltaire n'a jamais écrit cette phrase, mais l'a dit! Et il a parié toute sa fortune (mouahahaha)...

Comme il me gonflait, j'ai fait mes recherches, je suis même allée au musée Voltaire et j'ai demandé qu'on m'aide... Aujourd'hui, je vous écrie victorieusement pour vous dire que j'ai les preuves que cette phrase n'est pas de Voltaire, il ne l'a JA-MAIS dite!!

En effet, c'est Mme Evelyn Beatrice Hall (pseudonyme : S.G. Tallentyre) qui a écrit cette phrase dans son livre "The friends of Voltaire" paru en 1906. Je cite (j'ai la photocpie du livre sous les yeux! hihi)

" 'I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it,' was his attitude now " (attitude de Voltaire)

voili voilou! alors gare à vous! ne dite jamais que c'est la phrase de Voltaire!!! !!! !!!

ahlala...chui impatiente de voir les larmes sur le visage de ce débile!
Revenir en haut Aller en bas
DELTAHAWK
Modérateur
Modérateur
DELTAHAWK


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 34
Localisation : en France ^^
Loisirs : les 3 S
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyVen 23 Mar - 20:50

hum après le collège tu vas dans quelle école ? Havard ? juste pour savoir Laughing perso je déteste la littérature ( hé oui un scientifique ça n'a pas le temps de lire les conneries philosophiques mais plutot de démontrer que ce sont bien des conneries...) donc voltaire je bas les ****** oups silent je m'emporte ^^ mais par contre je suis ravi de voir que ta culture est à la hauteur de ta beauté ma Lucy albino

( j'adore les filles cultivé c'est dingue...mais faut aussi qu'elles soient mignonnes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyVen 23 Mar - 21:59

Ben tu sais Delta, moi je suis scientifique, et pourtant je fais de la philosophie une place primordiale dans ma vie Wink
Comme quoi l'un empêche pas l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DELTAHAWK
Modérateur
Modérateur
DELTAHAWK


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 34
Localisation : en France ^^
Loisirs : les 3 S
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyVen 23 Mar - 22:57

mouai....on doit pas avoir la meme science en Belgique tongue
Revenir en haut Aller en bas
LUX
Membre MDR
Membre MDR
LUX


Féminin
Nombre de messages : 2113
Age : 32
Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux!
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyVen 23 Mar - 23:15

Delta...tu me fais rougir!

Heu cultinvée...cultivée...parfois je peux être bobette! lol


PS: j'ai jamais compris pk les mecs s'excitent en voyant des filles qui s'embrassent, mais là en regardant desperate houswives et 2 mecs qui s'embrassent...c'est vrai que c'est pas mal! mdr!!! (me faites pas chier mnt avec ce que j'ai dit)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptySam 24 Mar - 1:20

LUX ... dans mes bras !! Je ne savais pas ça et ce soir je vais m'endormir moins conne que ce matin !! Le bonheur a l'état pur !! cheers

La science c'est utile mais ça ne fait pas rêver ... la littérature par contre ... d'ailleurs une copine calée en littérature médièvale m'a prêté un livre EXTRA ... je vous mettrais un petit passage.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptySam 24 Mar - 1:51

moi chu pas grand-chose, juste un peu malin... alors le seul truc de bien que j'ai retenu jusqu'à présent c'est

"Allez et multipliez-vous"

ça me plais assez, et pour ce qui est de la science ou de la philosophie, je crois que les scientifiques permettent de rattraper le temps qui a été perdu par les philosophes... enfin si j'ose dire... juste comme ça, en passant... car ces derniers ont quelques millénaires d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptySam 24 Mar - 13:34

Mais moi je pose ma philosophie un peu sur la science Very Happy ^^
Donc voilà voilou Smile
quand les épicuriens nous disent que nous avons une âme et qu'elle est composée d'atomes, ... Rolling Eyes je veux rien dire mais bon Very Happy
c'était ya 2000 ans aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
LUX
Membre MDR
Membre MDR
LUX


Féminin
Nombre de messages : 2113
Age : 32
Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux!
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptySam 24 Mar - 15:44

Mon prof de français nous a dit qu'au temps de sa gd-mère, on croyait qu'un jour on allait s'illuminer avec les aurores boréales!! ça me fait trop tripper! mais si on y arrive...ça sera juste TROP FOOOORT!!!

Jeanne, je viens de créer une arrière salle pour les cultivés de littérature et histoire! tchin tchin!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyDim 25 Mar - 4:44

ben moi je préfère les aréoles d'Aurore... ça m'illumine les mirettes hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyDim 25 Mar - 16:11

LUX a écrit:

[color=sienna]Jeanne, je viens de créer une arrière salle pour les cultivés de littérature et histoire! tchin tchin!! lol

Vi je crois en effet ... à la tienne LUX !! Encore un verre de champomy ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyDim 15 Avr - 9:58

Jeanne La Flamme [CGO] a écrit:

La science c'est utile mais ça ne fait pas rêver

c'est parce que tu connais pas, poulette.
Tu ne vois pas la beauté d'une série de Fourier, l'élégance et la ruse d'une démonstration d'Euler (tiens, un suisse..), la puissance d'une équation de Maxwell...
et puis ton jeu Ogame - sans des siecles et des siecles de sciences... ben la tu jouerais au jeu de l'oie
ou au strip poker, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyDim 15 Avr - 10:01

Big Bonobo a écrit:

"Allez et multipliez-vous"
ca c'est bien une attitude de bonobo, ca. J'étais bonobo dans une vie antérieure, c'est pour ca que je suis malheureux chez les humains. Parce qu'évacuer le stress en copulant dans tous les sens, n'importe ou, n'importe quand, avec n'importe qui, y'a que ca de vrai moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) EmptyDim 15 Avr - 14:40

Safass-Thin a écrit:
Jeanne La Flamme [CGO] a écrit:

La science c'est utile mais ça ne fait pas rêver

c'est parce que tu connais pas, poulette.
Tu ne vois pas la beauté d'une série de Fourier, l'élégance et la ruse d'une démonstration d'Euler (tiens, un suisse..), la puissance d'une équation de Maxwell...
et puis ton jeu Ogame - sans des siecles et des siecles de sciences... ben la tu jouerais au jeu de l'oie
ou au strip poker, c'est selon.

J'ai pas dit que la science ne servait à rien au contraire ... moi ça ne me fait juste PAS rêver ... au mieux ça m'endort ... mais je ne demande qu'à ce qu'on m'explique, j'adore comprendre, mais la plupart des profs ... piouuu pas passionnant parce que pas si passionnés peut-être eux-même.
En même temps, je suis étudiante en sciences sociales (et oui .. l'Histoire est une science !!) et là c'est mon treap. Et si beaucoup de gens n'aiment pas l'Histoire c'est juste parce qu'ils n'ont pas eu le bon prof, celui qui passionné leur aurait transmis l'envie ... tout est question de feeling ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture, bordel! (bis) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel! (bis)   Un peu de culture, bordel! (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture, bordel! (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de culture, bordel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morts de rire :: ESPACE EXTERNE :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser