Les Morts de rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morts de rire

Forum de l'alliance MDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un peu de culture, bordel !

Aller en bas 
+7
LUX
DELTAHAWK
Big Bonobo
nimo vadorsson
groszero
Hightower
Jeanne La Flamme [CGA]
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
groszero
Membre MDR
Membre MDR
groszero


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 59
Localisation : pays du surréalisme
Loisirs : les 3 "B"
Date d'inscription : 29/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 1:25

Citation :
Ah Les Hommes ! Des sanguins !

t'as même pas idée à quel point! cherry
Revenir en haut Aller en bas
groszero
Membre MDR
Membre MDR
groszero


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 59
Localisation : pays du surréalisme
Loisirs : les 3 "B"
Date d'inscription : 29/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 1:33

je suis prêt nimo ...Un peu de culture, bordel ! - Page 5 MilitairesfumeenoireUn peu de culture, bordel ! - Page 5 TankguerrepouarkUn peu de culture, bordel ! - Page 5 Tapetete1Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Smiley-msn-com-Star-Wars-81007

Bon ,il faut que je me mette dans la peau d'un affreux sanguinaire sans scrupules...

Espérons qu'il y aura un trésor de guerre Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Smiley-msn-com-Sexy-37015

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 1:46

Bon faut que je vous explique un ou deux trucs là ! J'ai déjà rameuté quelques fous de guerres et faudrait quand même leur en laisser un peu. On a même fixé une petite date sympa pour faire sa fête à notre "ami". Bon je sais qu'il a 5 planétes côté à côte mais quand même !

Nimo dit : "La réthorique c'est bien mais çà casse pas les lanceurs de plasma..."
Et mes silos alors, ils ne vont jamais servir mes beaux silos tout neufs ! Je voulais faire mon premier missilage, un peu comme un baptême !

GZ dit : "Espérons qu'il y aura un trésor de guerre "
... ma reconnaissance éternelle ? et quelques bières fraîches ? Une petite histoire lol ?

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
groszero
Membre MDR
Membre MDR
groszero


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 59
Localisation : pays du surréalisme
Loisirs : les 3 "B"
Date d'inscription : 29/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 1:52

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Smiley-msn-com-Buveurs-18027
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 6:13

Marrant ce topic "un peu de culture bordel" il porte bien son nom... il a effectivement commencé par la culture et il tourne au bordel...

citation du jour :

qui sème le vent récolte la tempête.

heu... et pis j'ai aussi une variante romande à moi tout seul hi hi :

qui aime le gland récolte la papète...

hum... ok c'est bon... je connais le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 11:39

Et tu noteras que c'est au prix d'efforts non dissimulés que je tente, tant bien que mal, de ramener sur le droit chemin cette ... comment dit Yacen déjà ? ah oui ... cette "hanse de primates mal épouillés". Mais il me faut avouer que sans votre secours, à toi (BB) et Yacen, j'obtiens de piètres résultats. Secours d'ailleurs que je ne cesse de réclamer à corps et à cris ... je sème des appels au secours un peu partout mais ils se perdent dans la toile semble-t-il ... Suspect

Tiens tout ça me fait penser à Louis XI, enfant, impétueux, toujours prêt pour une petite bataille, quitte à guerroyer contre son propre père qu'il trouvait trop mou et trop long à mourrir ! Il est tombé plusieurs fois en disgrâce à force de toujours comploter contre Charles, son père, le "gentil dauphin" de Jeanne D'Arc. Lui aussi était tout feu tout flamme ... il était pressé de poser la couronne sur sa tête, couronne que son père a eu tant de mal à gagner. D'ailleurs Charles n'y serait pas parvenu sans le secours de Jeanne D'Arc. C'est pour cela qu'Orléans était si importante et qu'il fallait la délivrer des Anglais, elle barrait la route de Reims, lieu des intronisations royales. Une fois Orléans délivrée, le roi oint par l'archevêque de Reims, les Anglais ne pouvaient plus insulter Charles en le traitant de bâtard : il était légitimement le roi de France par la grâce divine. Même si sa propre mère, la reine mère Isabelle (ou Isabeau) de Bavière l'avait renié des années auparavant au profit du clan des Bourguignons, de leur Duc et des Anglais. Une fois Charles devenu roi, Jeanne d'Arc devenait encombrante. Il n'a rien fait pour la sauver. il aurait pu payer la rançon que les Bourguignons exigeaient, mais il a préféré laisser les Anglais le faire et ainsi leur à donner l'occasion de se venger des humiliations que Jeanne leur avait fait subir.

Allez j'arrête, demain ... la suite ! Le procés de Jeanne ... et peut-être un ou deux mots sur Charles VI Le Fou, époux malchanceux de Isabelle de Bavière, une mégère pas du tout apprivoisée ...


Quant à ça :"qui sème le vent récolte la tempête" (BB).
Personnellement je n'ai rien eu à demander ... et c'est pour ça que c'est encore meilleur !

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 12:35

Il faut dire que l'époque choisie est bien sombre, Dame Jeanne à l'instar de votre personnage qui est pour le moins original. Il est vrai qu'après avoir relu la guerre de succession (de Bretagne), personnellement je n'aurais pas choisi "Jeanne la Flamme" comme avatar.

Le moyen-âge est une période très sombre de notre histoire. Quelques actes glorieux ne doivent pas obscurcirent la réalité des faits. En littérature, tenir des propos moyenageux se tarduit au mieux comme "vieilli", mais il est toujours péjoratif.

Les MDR ne sont hélas pas les chevaliers que vous espériez, mais à l'époque de Jeanne ceux sont déjà les coups bas qui prennent le relais de l'esprit chevalresque. Jeanne "la flamme" a, elle même, fait les frais des jurons et propos orduriers tant de ses amis que de ses ennemis. C'est sans doute celà qui la menée à la folie.

Les MDR aiment l'histoire et la culture à petite dose...
:calim:
Ils aiment mieux : :ivre: et :vomito2:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 13:06

Yacen dit :" C'est sans doute celà qui la menée à la folie".
Elle n'a pas fini folle mais les Anglais pour mieux manipuler son fils l'ont fait croire. Ainsi ils se débarrassaient de la mère, et reprenaient les affaires concernant la Bretagne.
J'aurais pu choisir Jeanne d'Arc mais son destin ne fut pas meilleur, et je n'oserais prendre ce nom (elle est mon héroïne préférée pour tout dire).

Yacen dit : "Le moyen-âge est une période très sombre de notre histoire".
Il est vrai qu'elle a mauvaise réputation, mais là encore on oublie trop vite les merveilles de la littérature, de l'architecture, de l'art, produites durant le Moyen Age.
Je suis désolée de ne raconter que des histoires bien sombres certes, et qui ne font que renforcer ce sentiment, mais en même temps ne sont-elles pas les meilleures ? Encore qu'avec l'histoire de Sainte Geneviève, il ne s'agissait pas d'une histoire triste, bien au contraire, elle avait un dénouement heureux.
Pourquoi retient t-on le nom des tyrans et pas celui des hommes de biens (ou trop rarement) ? Parce que le sang, la tragison, le meurtre et les coup bas sont tellement plus ...


Et notre époque n'a-t-elle pas elle non plus son lot d'hommes sanguinaires et même méprisables ?

J.L.F. jocolor

Sur ce, Yacen, je ne me lasse de vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 13:37

"la tragison"

Oups pale tout le monde aura compris "traHison" ... milles excuses pour les fautes d'orthographes et de frappes ..

D'autres part, je sens que beaucoup me perçoivent comme un "petit animal de foire" ... je vous rassure : je ne suis pas toujours comme ça, je sais aussi me fendre la gueule ! Laissez moi juste un peu de temps pour décrisper la machoire MDR ... et comme mon humour est plutôt cynique j'évite de commencer par cela généralement ...

:langue:

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nimo vadorsson
Allié
Allié
nimo vadorsson


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 22:05

qui aime le gland récolte la papète...


çà doit etre du suisse çà, c koi une papete?
Revenir en haut Aller en bas
LUX
Membre MDR
Membre MDR
LUX


Féminin
Nombre de messages : 2113
Age : 32
Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux!
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 22:20

Dis moi Jeanne...je pense que tu as au moins lu la page d'accueil de ton alliance...

Comme tu es si forte en citation et en histoire, est-ce que au moins tu as reconnu LA (ou une des) citation qui est écrit sur cette fameuse page?!

Car je pense (personnellement) que cette citation n'est pas très louable...n'es-tu pas du même avis??
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 0:14

Il ne faut pas oublier que les pages d'alliances sont aussi là pour l'esbroufe ("Chercher à en imposer, comportement fanfaron par lequel on cherche à impressionner quelqu'un"). C'est aussi ça ogame ! Le jeu du chat et de la souris, les alliances, la diplomatie, la manipulation. C'est à celui qu saura tirer son épingle du jeu sans y laisser trop de plumes.

Quant à ma page d'alliance, bien sûr que je sais ce qu'il y a écrit dessus : je l'ai rédigé en partie et j'ai corrigé les fautes d'ortographes ... lol

Tu parles sans doute de cette citation : "Quiconque n'est pas avec nous est CONTRE nous !"

Ouais ça un peu fait "gros crac" mais t'as pas de bile à te faire ... puisque je suis de ton côté, ahahahahahahahahah !!! Laughing

Cela dit c'est une citation qu'on retrouve dans pleins de trucs (même dans Star Wars épisode III, dont je suis fan. Je ne vis pas au Moyen Age non plus !) ... autant dire que c'est pas très original tout ça ...

C'est pour ça que tu m'as espionné tout à l'heure ? Parce que le sloggan de mon alliance ne te convient pas ?? Razz

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 1:29

pfff v'là qu'elle me vole mon esbrouffe maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 1:32

Désolée, je vais aller chercher d'autres mots dans mon dico ... comme ça je ne te déroberais plus les tiens (mais au fait , tu as déposé une licence ??)

J'en profites pour dire "coquine" à LUX !! Wink

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 1:35

ben déjà logorrhée, c'est quand même typique du "vocabulaire" médical, un de mes termes , volés par GZ et repris par d'autres... (Scriptorrhée , c'est de moi mais je l'utilise pas souvent lol)

Phénix, c'est le nom de ma "chienne-avatar" .
Feu, c'est la moitié de mon prénom (Tanguy= guerrier de feu en breton)

Manquerait plus que l'un de vous veuille devenir dictateur à vie élu démocratiquement, et il ne me restera plus rien (déjà que je n'ai plus de flottes, hein...)

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 1:39

Alors un autre mot piqué dans ton répertoire : mithridatiser !

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 1:43

LOL
je ne vois pas le rapport... si ce n'est une "allusion au fait que tu es immunisée au poison que Lux distille sur ce topic"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 1:47

Ah ?? Je croyais que c'était un terme médical ! Y'avais pas de rapport avec logorrhée, quoique la parole peut -être un poison dangereux ... Bon OK c'est tiré par les cheveux !

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 2:19

ben, en medecine, on parle plus de "désensibilisation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 3:51

Dame Jeanne,

Vous lassez de moi est un plaisir exquis. Aurais-je visé juste? Seriez vous un bas-bleu, un pâle épigone sans retenue? Car la diligence, Madame, ne vous sied point, et pour cause vous manquez d'assiduité à votre tâche.

Je vous cites : « Elle n'a pas fini folle mais les Anglais pour mieux manipuler son fils l'ont fait croire. Ainsi ils se débarrassaient de la mère, et reprenaient les affaires concernant la Bretagne ».

Jeanne « la Flamme » rallie Vannes en 1342 et regroupe ses partisans. L'histoire prétend qu'à cette date Jeanne montre des signes de folie. Les anglais débarquent fin novembre 1342 et devant l'impasse de la situation demande une trêve le 19 janvier 1343. Vannes est administré par le Pape, Les places fortes fidèles à Jean de Montfort par ses alliés Anglais. Jean de Montfort est libéré le 1er septembre 1343. Aidé par les anglais il reprend le contrôle de Vannes. Il décède en 1345. Le jeune Jean IV n'a que six ans, la régence est assuré par Edouard III. Néanmoins et ce malgré sa folie, Jeanne la flamme entre la mort de son mari et le premier faits de guerre de son fils en 1357, continue la guerre au coté des anglais. Elle remporte par ailleurs quelques succès. Jeanne meurt en 1374.
Jeanne « la flamme » au travers de son fils atteint le but fixé. Avec le premier traité de Guérande en 1365, le duché de Bretagne revient à la famille de Montfort.

Il est où le complot des méchants Anglais ??? Pour se débarrasser des femmes, il y avait mieux à l'époque non? Edouard III assure la régence pour protéger les intérêts des Montfort (qui ne sont pas encore reconnu comme Duc de Bretagne), nous sommes en pleine guerre de succession à qui vouliez vous que la régence revienne? A Jeanne « la flamme » ? Une femme? Les montforts veulent remplacer le droit breton par la loi salique, c'est la cause même de cette guerre. Le reste de leur famille font parti du camp adverse.

Votre amour pour le moyen-âge est tout a votre honneur, mais vous en dresser un portrait erroné. Vous oubliez l'inquisition et son lot de terreur qui au contraire de ce que vous dites a réfréné les ardeurs des arts et de la littérature.

Comme vous pouvez le constater, je suis réfractaire à vos virelais. Mais continuez de nous administrer vos orviétans si celà vous procure du plaisir. J'aime vous lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 6:01

nimo vadorsson a écrit:
qui aime le gland récolte la papète...


çà doit etre du suisse çà, c koi une papete?

Petite parentaise juste pour Nimo,

en effet c'est courant en Suisse. Je ne sais pas si c'est de l'argot médiéval ou un restant de patois mais cela se dit de tout ce qui a l'aspect d'une purée trop liquide, de boue, ou autre matière visqueuse peu appétissante. D'ailleurs, un plat typique de chez nous s'appelle "papet vaudois", il s'agit d'un mélange de légumes (principalement du poireau) lesquels sont enrobés de sauce blanche... y en a qui aiment, d'autres pas du tout.

Voilà, je vous laisse à vos heaumes... mes dames, hi hi et que ces messieurs n'en perdent pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 10:47

Vous avez mal lu "très cher" Yacen ! J'ai dit plus haut que je NE me lassais pas de vous lire. Ainsi vous préférez me moucher ... à votre guise. Je ne répondrais pas, je n'ai pas envie de me fâcher. Je me cite (lol) : "Sur ce, Yacen, je ne me lasse de vous lire ..."

C'est tout à votre honneur de vérifier les dires des uns et des autres (un historien n'aurait pas mieux fait). Toutefois sachez que Jeanne n'était pas folle, et vous devriez réviser votre copie sur les Anglais. Ils ont tout entrepris pour faire de son fils l'un de leur vassaux dévoués, mais celui-ci s'est rebellé et est devenu le duc que l'on sait, maniant avec habileté la diplomatie, ménageant tantôt les Français, tantôt les Anglais, ne prenant jamais réellement faites et causes pour l'un ou l'autre des partis, permettant ainsi à la Bretagne de rester quelques temps encore indépendante (jusqu'à Anne de Bretagne).
Mon professeur est l'un des médiévistes les plus réputés de France et de Navarre, Jean Kerhervé pour être tout à fait exacte. Il est bien dommage que vous ne m'ayez pas fait confiance.
Loin de moi l'idée de vous enseigner quelques choses, je ne suis pas la prétentieuse que vous pensez, je le faisais plus pour animer un peu ...

Je vous laisse à vos livres, même si vous commettez l'erreur d'y croire tout ce qui y est écrit, sans faire de recoupement avec d'autres textes.

Je suis fort peinée, car Jeanne est aussi une âme sensible, sans doute trop. Ainsi l'avez-vous décidé, nous serons comme chien et chat ...

J'avais même une petite citation de Shakespeare, pour vous signifier toute mon ardeur à vous lire, même si vous vous faisiez rare sur ce forum : "Les hommes de peu de mots sont les meilleurs". Mais je crois qu'elle n'est plus de cirscontances ... à regret.

J.L.F. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 11:51

Petite précision à propos de cela :"J'avais même une petite citation de Shakespeare, pour vous signifier toute mon ardeur à vous lire, même si vous vous faisiez rare sur ce forum : "Les hommes de peu de mots sont les meilleurs". Mais je crois qu'elle n'est plus de cirscontances ... à regret."
Ceci était évidemment un compliment. Je faisais référence au taux de message que vous laissez sur ce forum par jour, environ 1. Ce qui, pour moi, pauvre fille impatiente de vous lire, était fort peu. Aurais-je oublié de dire que je suis une gamine avide de connaissance et que vous lire était un réel plaisir.
Il est dommage que vous m'ayez traité avec autant de mépris, je ne me permettrais jamais de rabaisser quelqu'un qui n'a pas mes connaissances, sachant que chacun excèle en son domaine. Je n'ai pas la prétention d'être "plus" ou "mieux" que les autres. "L'erreur est humaine" et je commets des fautes moi aussi, je ne suis pas infaillible. Bien au contraire, je ne demande qu'à apprendre des uns et des autres. Le but de ce topic était que chacun pose sa pierre à l'édifice et non pas de me pavaner en vous dispensant des cours d'histoire.
Vous ne m'avez pas vexè, car je suis au-dessus de tout ça, mais vous m'avez blessé, moi qui me faisait une telle joie de vous lire chaque jour, quand vous daignez nous délecter de votre science.


J.L.F. Sad doublement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 12:28

ARF les écritures de nuit ne me vont pas. Effectivement, je n'ai pas vu la négation. Ca m'a étonné aussi ! (J'allumerais la lumière la prochaine fois) HIHI.

Par contre, je suis pas d'accord :

1- Je n'ais jamais dis que Jeanne "la Flamme" était morte folle. L'histoire officielle relate en ces termes qu'elle a sombré dans la folie en 1342.
2- Son mari Jean de Monfort n'est mort qu'en 1345.

C'est dans ce laps de temps, que les textes parlent de la folie de Jeanne.
La régence est politique, et la politique est une affaire d'homme dans cette histoire. Personnellement je n'ais pas trouvé de textes indiquant que l'on est interdit la visite à son fils. Jeanne a continuée sa guerre.Monsieur KERHERVE a certainement des textes que je ne posséde pas, mais il est donne une interprétation de l'histoire OFFICIELLE. TOUTEFOIS, il n'est pas rare qu'en histoire les experts se contredisent, donc on peut admettre que vous ayez raison.

Le fait que je raille "Dame Jeanne" en utilisant des mots choisis ne signifient en rien que cela vous attaque personnellement (vous la personne IRL). Je n'appercie pas le personnage, parce que je ne pense pas qu'il reflête vos écrits, c'est tout. D'où les références au bas bleu et l'épigone (comparaison entre vos deux choix : JLF et Jeanne d'arc). C'est bien entendu, mon ressenti personnel. Je ne vous ais jamais traité de prétentieuse...

"Vous lassez de moi est un plaisir exquis."." J'aime vous lasser "... S'adresse à votre personnage. (c'est justement que Yacen vous trouve de l'intérêt)

Pour conclure si nous voulons continuer ici a discourir il va falloir reprendre la ponctuation Role play. Au moins le [HRP] et le [RP] on/off.
Sinon tout le monde va se croire attaquer personnellement....

Jeanne, L'enseignement vient de l'écoute des autres, et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points de l'histoire de votre personnage que vous devez prendre la mouche. J'ai beaucoup d'amis avec lesquels je ne suis pas d'accord, ce n'est pas pour autant que je ne les aimes pas.

Si vous voulez continuer ici "un peu de culture" il va falloir ne pas tenir compte de nos railleries (je vous avais pourtant prévenu dans mon 1er texte). Pour ma part, je vous promets de ne plus mélanger le jeux de rôle et nos conversations d'historiens en herbes.
Revenir en haut Aller en bas
LUX
Membre MDR
Membre MDR
LUX


Féminin
Nombre de messages : 2113
Age : 32
Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux!
Date d'inscription : 28/09/2006

Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 14:04

docfou a écrit:
LOL
au fait que tu es immunisée au poison que Lux distille sur ce topic"

POISON??? en tous cas...personne n'est immunisé contre mon poison!!

Et Jeanne, je t'ai effectivement espionné, mais comme tu l'as si bien dit... C'est aussi ça Ogame!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture, bordel !   Un peu de culture, bordel ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture, bordel !
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de culture, bordel! (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morts de rire :: ESPACE EXTERNE :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser