Les Morts de rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morts de rire

Forum de l'alliance MDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 GrosZéro est le sauveur de l'humanité

Aller en bas 
+4
docfou
zabuza62
groszero
Big Bonobo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natha le faible [CGA]
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2007

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:20

Oula c'est somnifère Sleep lol! :rien:
Revenir en haut Aller en bas
groszero
Membre MDR
Membre MDR
groszero


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 59
Localisation : pays du surréalisme
Loisirs : les 3 "B"
Date d'inscription : 29/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:09

mmm, non JLF, sache de quoi tu parles :
Citation :
tous ces apprentis scientifiques du XIXème siècle qui par leurs soi-disants découvertes ont contribué à la montée du racisme. Ou ces autres qui disaient que l'homme était prédestiné ou pas au crime. Quand la science se fait l'outil des aspects les plus néfastes de notre histoire.
tu le dis toi même : apprentis scientifiques ===> pas scientifiques


La science ou les sciences, c'est la physique, la chimie, les math, etc.
rien à voir avec les pseudo-scientifiques du 3em reich



Citation :
Elargis un peu ta pensée GZ ... je ne parle pas DU cas particulier ... comme tes exemples

tous les exemples dont tu nous parles sont des fausses barbes.
Je te parle de sciences et tu me parles de d'holocauste, de femmes trop vieilles et de bible....
NaOH+HCl=NaCl+H2O !!!!

Bien sûr, la science a ses limites, mais elle évolue tous les jours..
Je préfère la science au dogme...


Citation :
La religion a du sang plein les mains, certes, mais le message de la Bible pris dans son originalité, dépourvu de toutes ces fioritures, mérite peut-être qu'on s'y attarde, tout comme la philosophie chinoise ou thaoïste, le bouddhisme, et le coran.

L'homme moderne met tout ces espoirs en la science, il oublie peut-être aussi que nous faisons parti d'un tout.

je suis une poussière d'étoile qui retournera en poussière d'étoile..
pas besoin d'une religion pour justifier ma terreur par rapport à la mort, même si c'est plus facile à vivre..


Pfff, bon j'vais boire une bière, sinon je vais devenir trop sérieux et ça va partir en c....

A ta santé JLF cheers :boire:


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:12

moi j'dis : c'est beau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
DELTAHAWK
Modérateur
Modérateur
DELTAHAWK


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 34
Localisation : en France ^^
Loisirs : les 3 S
Date d'inscription : 28/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:14

ma parole c'est l'académie ici lol!

GZ calé en sciences et JLF en littérature et Histoire, impressionnant tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:17

ben comptez pas sur moi pour les maths... mis à part 2AB/2FF16=2BB A/E
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 3:00

GZ, la science ne se résume pas seulement à la chimie, la physique.

L'histoire, la sociologie sont aussi des sciences.

Et faudrait pas me confondre avec une grenouille de bénitier ...

Je ne nies pas en bloc les avancées que la science a permise. L'âge de pierre trop peu pour moi.

La religion est sans doute là pour rassurer l'homme face à la mort, à l'oubli surtout car tant qu'on vit dans la mémoire des hommes on vit tout court.

Mais tout miser sur la science en oubliant le reste revient à faire de nous des hommes déconnectés du monde dans lequel on vit.
Ex : Notre médecine "moderne" entendez occidentale rejette trop souvent les connaissances ancestrales mêlant le matériel (corps) au spirituel (mental). Toutefois de plus en plus on y revient, non pas que l'homme retombe dans des superstitions néfastes, mais plutôt qu'il réalise enfin que nous avons une part de spirituel en nous et qu'on ne peut pas l'évincer si l'on veut être "complet" et épanouie.

Pour bénéficier de l'héritage de l'humanité on ne peut pas en occulter une part. C'est comme si on refusait d'entendre certaines notes dans une partition.

On peut ne pas croire en Dieu, et croire en la science, sans toutefois renier la part d'enseignement des Textes Sacrés et la sagesse qu'Ils renferment.

Vouloir s'élever ne fait pas de nous des ahuries supersticieux, bien au contraire.
La perfection se trouve peut-être dans le désir de vouloir tout comprendre sans pour autant croire en tout dès qu'on nous le présente comme une "vérité".
Les Humanistes du XVIème avaient cette prétention : vouloir être complet en toutes choses afin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 17:07

Bah... le matériel et le spirituel c'est comme l'huile et l'eau, pas très miscible tout ça,

ça me fait réaliser que quand l'un manque on a tendance à se rabattre sur l'autre...
(hé hé, c'est joliment trouvé ça)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptySam 29 Déc - 23:26

Le spirituel n'est pas uniquement la croyance en des forces supérieures.

Il est présent aussi dans des méthodes de relaxation comme le yoga, ou tout simplement dans toutes les techniques de développement personnel. Quand je dis spirituel j'entend aussi et surtout "mental".

Le corps et l'esprit, indissociable.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 10:02

Jeanne La Flamme [CGA] a écrit:
Le spirituel n'est pas uniquement la croyance en des forces supérieures.

Il est présent aussi dans des méthodes de relaxation comme le yoga, ou tout simplement dans toutes les techniques de développement personnel. Quand je dis spirituel j'entend aussi et surtout "mental".

Tu ne pensais pas si bien dire, hé hé, car il est surtout présent à l'apéro... là pas besoin de s'appeller Van Damme drunken

Jeanne La Flamme [CGA] a écrit:

Le corps et l'esprit, indissociable.

juste, il suffit d'être un peu immortel...l alien
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 3:34

pour moi l'esprit meurt avec le corps ... après il ne reste rien ... du vent ...

mais ça c'est une croyance personnelle ...

chacun pense comme il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 6:20

Ben là j'suis pas trop d'accord avec ta croyance, quand bien-même je la respecte, mais j'ai vécu quelques expériences qui me font croire le contraire... mais la ça devient effectivement très perso...
Revenir en haut Aller en bas
groszero
Membre MDR
Membre MDR
groszero


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 59
Localisation : pays du surréalisme
Loisirs : les 3 "B"
Date d'inscription : 29/09/2006

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 10:08

Citation :
GZ, la science ne se résume pas seulement à la chimie, la physique.
L'histoire, la sociologie sont aussi des sciences.

Ah bon ? on m'aurait menti ? Laughing
Ouais ben je suis au courant tongue




Citation :
"Jeanne La Flamme [CGA]"]pour moi l'esprit meurt avec le corps ... après il ne reste rien ... du vent ...
mais ça c'est une croyance personnelle ...chacun pense comme il veut ...


c'est bien ce que je disais : de la poussière d'étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:20

Et ben voilà !! Tu vois qu'on peut être d'accord sur au moins une chose lol!

(d'ailleurs cela dit en passant, je ne pensais pas forcèment le contraire de toi dans les autres posts ... je n'énonçais pas nécessairement mon propre point de vue)


Quand j'y pense notre existence est bien futile : "poussière, tu retourneras à la poussière"
Peut-être avec le clonage on peut espèrer vivre plusieurs vies dans une ... ou une vie dans plusieurs corps ?? ... Suspect

Ce qui est con c'est si ta tête te plaît pas tu dois faire avec à chaque clonage ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosZéro est le sauveur de l'humanité   GrosZéro est le sauveur de l'humanité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosZéro est le sauveur de l'humanité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Groszero
» groszero, l'escroc
» candidature de groszero, dit GZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morts de rire :: ESPACE EXTERNE :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser