Les Morts de rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morts de rire

Forum de l'alliance MDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DELTAHAWK
Modérateur
Modérateur
DELTAHAWK


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 34
Localisation : en France ^^
Loisirs : les 3 S
Date d'inscription : 28/09/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyMer 1 Nov - 22:00

Internet Explorer VS Firefox


Sujet : Foxgame

Alors il ya quelques temps je suis passé à Mozilla Firefox (naviguateur différent d'Internet Explorer)

Mozilla a de nombreuses qualités contrairement à IE et il est aussi plus ésthétique et conviviale.Bref je suis pas là pour faire de la pub mais il se trouve qu'il existe un petit logiciel enfin plutot un plugin qui vous simplifiera la vie "Ogamienne".

tout d'abord je dois donc vous convaincre de passer sous Firefox :


ici vous trouverez de quoi vous convaincre que Firefox est un naviguateur complet qui offre une multitude de possiblités.
Pour télécharger Mozilla Firefox :ici

Ensuite venons en à Foxgame...

Que fait Foxgame ?


* Il vous permet de sélectionner un certain nombre d'options que vous pouvez activer ou désactiver bien entendu.

* Il vous permet de sélectionner un univers par défaut sur la page de login ( vous jouez en uni 9 , la page s'affichera avec le serveur 9 préselectionné), il ne vous reste qu'a entrer vos identifiants.

* Vue de la galaxie réduite : la colonne des planétes n'est plus visible et les fonctionalités correspondantes sont déplacées sur la colonne du nom de planéte.
Le titre débris est réduit également

* Messages privés mis en évidence : le fond peut être personalisé pour mieux les distinguer (par exemple un fond rose bonbon pour les messages venant des joueurs ingame Wink)

* Options supplémentaires d'effacement des messages : rajout des contoles de message en haut de la page.

* heure d'arrivée et de retour de la flotte : dans la vue flottes vous aurez l'indication de l'heure exacte d'arrivée de la flotte et de retour.

petit exemple de cet outil :

http://img412.imageshack.us/my.php?image=screenshotfoxgamevuegenerale5x.jpg

On y voit donc l'heure d'arrivée de la flotte en vert.

* Heure de retour d'une flotte rappellée : Dans le menu Flotte vous verrez l'heure a laquelle votre flotte revient si vous décidez d'anuler son ordre de vol.

* Heures de fin de toutes les constructions recherches, bâtiments , flottes

* Les champs de débris dépassant une certaine quantitée de ressources sont mis en évidence en rouge dans la vue Galaxie. vous fixez vous même la quantitée

* Préselection automatique des ordres de flotte : donnez des priorités aux ordres, Foxgame les sélectionne automatiquement.

voici donc quelques screenshots qui illustrent bien ces fonctionnalités :


http://img233.imageshack.us/my.php?image=galaxy5di.jpg

Mise en évidence d'un CDR (en rouge) qui dépasse une certaine quantité de débris que vous pouvez fixer (exemple + de 20 000 de ressources présentent)

http://img417.imageshack.us/my.php?image=diffniveaux8cj.png
Ici on voit en vert ce qu'on gagne par rapport au niveau précédent et en rouge ce que l'on perd...

http://img233.imageshack.us/my.php?image=messages1ny.jpg

Exemple de "mise en évidence" d'un message venant d'un joueur..je sens que la couleur va plaire à certain Laughing

vous etes convaicu ? vous voulez essayer cet outil ? ok c'est parti :


Comment installer Foxgame ?


ETAPE A : Installez d'abord Firefox (voir précédement)

ETAPE B : : /!\ Si vous utilisez Avast Antivirus ,celui ci détecte Foxgame comme étant un virus.N'en tenez pas compte , Avast se trompe.
Continuez l'installation tout normalement.


Allez sur http://foxgame.mozdev.org/index.en.html

Puis cliquez sur le lien : Install FoxGame comme il apparaît ici
tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Install4xv

ETAPE C : Un message apparaît en haut de firefox disant qu'il a bloqué l'installation. c'est une barre comme celle ci ( 1 )
http://img211.imageshack.us/my.php?image=alerte6ml.png

ETAPE D : Cliquez sur le bouton "modifier les options" au bout de la barre pour autoriser l'installation. une fenêtre va apparaitre

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Autorise9zt

Sur la fenetre de dialogue, vous allez voir un certain nombre de domaines et une zone de texte où il est marqué "http://foxgame.mozdev.org" (1) , cliquez sur "Ajouter" (2)

ETAPE E :Finalement recliquez sur le lien vu à l'ETAPE B

http://foxgame.mozdev.org/index.en.html

Redémarrez Firefox et c'est bon

Comment modifier les paramétres de Foxgame ?


c'est là que ça devient important Wink En effet c'est maintenant que vous allez configurer votre outil donc soyez attentif !

Allez dans Outils > Extensions
Cliquez sur Foxgame puis sur options en bas
à ce moment vous passez sous le paramétrage de Foxgame...

Ou bien quand vous êtes sur ogame , faites un clic droit sur la page
Et aprés c'est tout bête.

Voyons tout de même ce qu'il en est pour les couleurs des messages
tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) General15oo

L'option 1 : Elle vous permet de choisir la couleur des messages individuels , c'est à dire ceux envoyés par un ennemi ou même par un membre de votre alliance qui envoit un mp sans passer par le mail collectif

L'option 2 : Elle vous permet d'attribuer une couleur aux messages envoyés par le mail collectif uniquement.

L'option 3 : Elle vous permet de définir la couleur d'affichage des grands débris sur la page galaxie.
la taille définit la quantitée de ressources a partir de laquelle le champ de débris sera mis en évidence.
par exemple 20000 signifie que les champs comportant 15000 unités de ressources au total ne seront pas distingués. ceux contenant 30000 unités de ressources seront affichés dans la couleur que vous aures choisie.

Comment synchroniser son ordinateur avec OGAME ?


tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Temps0nw
En sélectionnant "Heure locale" à la place de "Heure du serveur", FoxGame remplace automatiquement l'heure affichée dans votre navigateur par l'heure de votre propre ordinateur. Plus besoin de se casser la tête pour les quelques secondes de décalage...

Onglet general 2

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) General20dv

Vous avez tout d'abord l'option encadrée 1 :

Cette petite astuce vous évite d'avoir à entrer les coordonées de destination de votre flotte systématiquement.
il vous suffit de copier les coordonnées dans le RE. une fois que vous passerez sous le menu flottes pour envoyer une attaque , les coordonnées par défaut seront remplacées par celles contenues dans le presse papier.
Cela vous fera gagner quelques secondes... et une manipulation pas toujours trés ergonomique avec l'interface du menu flottes.

L'option suivante : (2)

vous permet dincorporer automatiquement une signature dans vos messages ingame. mettez le message , par exemple , "Hightower - Fondateur de l'alliance MDR ou encore BigB roi des singes fous Razz " le message sera ajouté automatiquement dans vos messages ingame.

Enfin l'option encadrée 3 :

Donnez un ordre de priorité a vos ordres de flottes :
Dans la figure ci dessous , si par exemple je lvais dans le menu flottes et que je selectionne une flotte de GT en direction de la planéte d'un de mes alliés , l'ordre par défaut (preéselectionné ) sera le mode "attaque".
Si j'envoie ma flotte sur une de mes colonies, l'ordre par defaut sera l'ordre transporter.

ça y est c'est fini j'espère que vous avez été attentif cheers

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas je suis là Wink


tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Firefox16tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Firefox22tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Firefox18
Revenir en haut Aller en bas
LUX
Membre MDR
Membre MDR
LUX


Féminin
Nombre de messages : 2113
Age : 32
Localisation : Sous le Jet d'eau en train de me mouiller les ch'veux!
Date d'inscription : 28/09/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyMer 1 Nov - 22:07

Merci...fallait pas! mais non je rigooooole mon delta!!
MDR
c'est super sympa...mais je lirais tout une autre fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELTAHAWK
Modérateur
Modérateur
DELTAHAWK


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 34
Localisation : en France ^^
Loisirs : les 3 S
Date d'inscription : 28/09/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyMer 1 Nov - 22:10

Razz personnellement je n'ai meme pas eu le courage de tout relire donc je te comprends MDR
mais c'est quand meme gentil de me complimenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyJeu 16 Nov - 16:37

super explication , a la médiatheque de mon village ya des ordi ....

et ya FoxGame ...
Revenir en haut Aller en bas
Auris
Petit causeur
Petit causeur
Auris


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyJeu 16 Nov - 20:38

Oui merci de nous avoir dit ca mais je l avais deja lu ailleure et y la meme chose dans la mediatheque vers chez foaly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyJeu 16 Nov - 21:59

ptin vous ètes fort moi je peut pas lire sa lol je m endort avant
Revenir en haut Aller en bas
Auris
Petit causeur
Petit causeur
Auris


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyJeu 16 Nov - 22:01

tkt j en est lu la moitier l autre je la conné mouahahahh
Revenir en haut Aller en bas
DELTAHAWK
Modérateur
Modérateur
DELTAHAWK


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 34
Localisation : en France ^^
Loisirs : les 3 S
Date d'inscription : 28/09/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyJeu 16 Nov - 22:56

brayanou a écrit:
ptin vous ètes fort moi je peut pas lire sa lol je m endort avant

encore faut il savoir lire ! KC !!!


mouhahahahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


je plaisante bien sur ^^ Celes a du t'apprendre MDR

Razz


ok ==>[]
Revenir en haut Aller en bas
Auris
Petit causeur
Petit causeur
Auris


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyVen 17 Nov - 15:15

Mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptyVen 17 Nov - 20:49

perso, il me sort un fichier en .xpi que mon PC ne sait pas lire, ni ouvrir...

donc, je bloque Sad
Revenir en haut Aller en bas
kotor
Grand causeur
Grand causeur
kotor


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 30
Localisation : dans le noir mdr
Date d'inscription : 16/05/2007

tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptySam 7 Juil - 13:17

j'ai firefox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) EmptySam 7 Juil - 14:07

j'ai pas lu

mais je connaissait deja tout

j'ai une bonne memoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty
MessageSujet: Re: tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)   tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial Foxgame (pour utilisateur de Mozilla Firefox)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Groszero
» Votez pour moi :)
» douceur pour vos oreilles
» fofo pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morts de rire :: ESPACE EXTERNE :: Infos, trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser