| Une 'tite histoire | |
|
+3groszero nimo vadorsson Jeanne La Flamme [CGA] 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeanne La Flamme [CGA] Grand causeur
| Sujet: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 6:43 | |
| Allez, pour me faire pardonner mes récentes divagations et pour que vous ne pensiez pas que Jeann est une caillette sans esprit qui s'amourache du premier bellâtre qui passe (quoiqu'ici il n'y ait pas de bellâtres, "juste" des beaux gosses, enfin à ce que j'en ai vu) même si la simple idée de venir converser avec vous, plonge Jeanne dans un état béatifique profond, elle se doit de se montrer autrement qu'en gourgandine, en admettant toutefois qu'elle n'est pas begueule non plus. Une fois n'est pas coutume, et même si cela fait bégueter LUX ... une histoire !! Mais quelle histoire ? Jeanne en a promis plusieurs et le temps faisant et les discutions moins sérieuses courant, elle a "oublié" de vous les conter (quoiqu'elle en a disséminé ça et là sur les autres topics ... on ne se refait pas !). Jeudi c'était la journée de la Femme et bien parlons ... des hommes ! J'en ai choisi un en particulier. Non pas que je l'affectionne, bien au contraire, il m'intrigue certes parce qu'il était au delà des limites de l'imagination de Jeanne. Elle ne comprend pas comment il est possible d'aller si loin dans tout ce qu'il y a de plus vil, cruel, amoral, touchant presque la folie du bout des doigts. Jeanne cherche toujours à comprendre mais là elle n'a pas trouvé de réponses au cas de Gilles de Rais, maréchal de France et compagnon de la non moins énigmatique Jeanne D'Arc. Celui ci né en 1404, perd ses parents très tôt et est élevé par son grand-père, le seigneur de Craon, qui lui même est un être sans scrupules. Gilles connaît ses premiers émois dans les bras des servantes du château et les déceptions des mariages arrangés. Sur fond de Guerre de Cent Ans, il devient un de ces chiens de guerre aimant faire couler le sang mais jusque là rien d'exceptionnel : c'est le lot quotidien des hommes de ces temps là. Il est l'un des compagnons de Jeanne d'Arc, et sans doute comme les autres, il est surpris de sa force de caractère et de persuasion. Malgré cela, "Dieu" l'abandonne et elle meurt sur le bûcher à 19 ans (et vierge ! comble de l'horreur !). Gilles rentre chez lui à Tiffauges (Vendée) et mène un train de vie dispendieux. Il a besoin d'argent et se met à la recherche du secret de la "Pierre Philosophale". Il fait venir des "savants" d'Italie mais jamais ne perçe son secret. A-t-il perdu foi en Dieu lorsque celui à abandonner Jeanne ? Est-ce à ce moment qu'il laisse libre court à tout ses penchants sadiques et malsains ? Il souhaite plus que tout rencontrer l'Ange des Ténèbres en personne ... pour que celui-ci lui révèle le secret de la Pierre. Pourtant c'est bien avant qu'il n'ait cette lubi, qu'il commence à commettre des actes de barbaries. Puis les ennuis commencent. Le Duc de Bretagne s'intéresse à ses terres, l'Evêque de Nantes reçoit des plaintes : des enfants disparaissent lorsque le seigneur de Rais est au château. Gille de Rais est arrêté. On découvre l'horreur dissimulée dans les oubliettes du château : les corps d'environ 120 enfants. Gilles de Rais avoue s'être livré à des actes de tortures sur ses victimes avant de les violer et de les tuer. Il est condamné à être brûlé mais comme il est noble il sera pendu au préalable (pour que son supplice soit moins pénible). Je ne sais s'il ressenti quelques regrets ou quelques componctions, toutefois dans le texte de l'époque, sorte de greffier du tribunal qui relate dans tous les détails l'abommination des suplices infligés à ces enfants, il semberait qu'il ait demandé pardon. Le personnage de Gilles de Rais est l'un de ceux qui perturbe le plus Jeanne, tant par sa cruauté que par sa naïveté (il s'est fait excroquer pendant des années par des charlatans). Loin d'être fascinée, elle reste dans l'incompréhension. Comment est-il possible de faire de telles horreurs ? Toutefois Jeanne aime les hommes pour ce qu'ils sont, ce qu'ils accomplissent de bon, mais elle n'en oublie pas qu'en chaque homme réside aussi ce qu'il y a de pire : l'inhumanité ! J.L.F. P.S. : sinon mon nouvel avatar, vous aimez ? Jeanne a été vilaine sur tous les topics alors elle a fini par être arrêtée par la brigade des moeurs !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 6:59 | |
| L'homme es comme une pomme mais aussitot qu'il permet au ver d'entrer son coeur se pourri.... |
|
| |
nimo vadorsson Allié
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 9:53 | |
| j'ai décroché à "particulier" ....
Nimo, président fonndateur du COLUCOPAINFOC
COmité de LUtte COntre les PAvés INteligents sur les FOrum à la Con
We need you ! | |
|
| |
groszero Membre MDR
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : pays du surréalisme Loisirs : les 3 "B" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 10:18 | |
| l'avatar ? ouais pas mal... je me mets au diapason.. | |
|
| |
docfou Membre MDR
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 13:03 | |
| pffffffffffff
vous retardez tous de 2 guerres, moi, ca fait longtemps que je suis à poil sur mon avatar..
Sinon, c'est vrai qu'elle est horrible ton histoire... ca me fout la chair de poule, moi, les mariages arrangés.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 14:31 | |
| - nimo vadorsson a écrit:
- j'ai décroché à "particulier" ....
Nimo, président fonndateur du COLUCOPAINFOC COmité de LUtte COntre les PAvés INteligents sur les FOrum à la Con We need you ! Arrrfff, ben alors t'as lu le meilleur !!! Mais fais un effort et lis aussi les dernières lignes ... l'histoire de Gilles on s'en fou, c'était pour meubler !! J'avais juste envie de raconter un truc bien gore ... genre pas trop fleur bleue ... Docfou ... Et mon avatar alors ... ?? Sympa celui de GZ, mais moi les gros muscles saillants et huilés c'est pas trop mon truc, ça m'intimide et je trouve pas ça naturel ni esthétique ... sportif oui, bodybuilder non ! | |
|
| |
Hightower Admin
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Suisse - Lausanne Loisirs : photographe animalier Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 14:51 | |
| J'ai aussi une petite histoire, mais plutôt drôle... Tout le monde sait que maintenant, nous avons droit chaque année à la journée du sida, la journée du cancer et tout dernièrement, c'était la journée de la femme. Conclusion : chaque fléau à sa journée... | |
|
| |
DELTAHAWK Modérateur
Nombre de messages : 1820 Age : 34 Localisation : en France ^^ Loisirs : les 3 S Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 14:58 | |
| roooooo elle fait mal celle là ^^
on voit bien que tu cottoies le Bonobo ^^ | |
|
| |
nimo vadorsson Allié
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 15:17 | |
| Hightower c'est le brice de nice que nous envions à la suisse XDDD | |
|
| |
Big Bonobo Modérateur
Nombre de messages : 2150 Age : 60 Localisation : Capitale olympique Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 15:55 | |
| Un grand cataclysme approche... ils veulent faire l'année de la femme...
moi je change de planète illico !!! | |
|
| |
groszero Membre MDR
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : pays du surréalisme Loisirs : les 3 "B" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 16:20 | |
| - Jeanne La Flamme [CGO] a écrit:
Et mon avatar alors ... ?? Sympa celui de GZ, mais moi les gros muscles saillants et huilés c'est pas trop mon truc, ça m'intimide et je trouve pas ça naturel ni esthétique ... sportif oui, bodybuilder non ! je me suis mis au diapason : moi, j'aime les poitrines généreuses, mais les seins siliconés c'est pas trop mon truc, ça m'intimide et je trouve pas ça naturel ni esthétique... belle poitrine oui, siliconée non ! pour ce qui de ton histoire, je me disais que tu devais être bien bavarde dans la vie réelle. Que dis-je : logorrhéique et encore c'est un euphémisme ... Pas facile dans ces conditions d'être Monsieur JLF : devoir se balader toute la journée avec une botte de persil dans les oreilles(comme dans asterix) en espérant de toutes ses forces, en implorant jésus et tous les saints que sa compagne(JLF) devienne aphone !!! le pauvre !!! Un jour, le gars qui passait ses soirées dehors en attendant qu'elle se taise a eu une idée de génie : il a acheté un pc à JLF ! okokok, je connais PS: juste pour rire, chouette tes histoires | |
|
| |
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 16:58 | |
| Mais je ne suis ni silliconée, ni bavarde (enfin disons que je sais aussi la fermer quand j'ai tord) tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de personne avec qui je puisse parler de choses un peu plus stimulantes que la liste des courses, le foot et le temps qu'il fait, même si je me tiens aussi au courant de ces "choses de la vie" histoire de pas faire tâche dans les soirées beuveries de certains de mes copains. La culture c'est bien, mais quand on n'a personne avec qui l'a partager on se sent un peu seul dans ce monde où la médiocrité règne : y'a qu'à voir les imbécilités qu'ils nous balancent à la TV, pour comprendre qu'il s'agit peut-être bien d'un complot afin d'empêcher les hommes de s'élever intellectuellement. Finalement rien n'a changé depuis le moyen âge : on tente toujours de laisser la populasse dans l'ignorance pour mieux l'assujetir. Et les Japonnais qui ont perdu la 2nde Guerre Mondiale ont pris leur revanche sur l'Occident en pourrissant ses ondes de dessins animés plus débiles les uns que les autres, faisant de nos enfants des légumes ou des hyperactifs incontrôlables. Non vraiment je ne m'y ferais jamais ! Je préfère resister à cette médiorité plutôt qu'elle me pourrisse, quitte à passer pour une excentrique un peu fêlée de la cafetière ... Quand aux restes, je ne suis pas féministe, ça me gave plutôt qu'autre chose ces discutions sur la parité homme/femme, qui est mieux que qui et qui fera la vaisselle si je passe l'aspirateur ... Quand je dis ça : " Jeanne aime les hommes pour ce qu'ils sont, ce qu'ils accomplissent de bon, mais elle n'en oublie pas qu'en chaque homme réside aussi ce qu'il y a de pire : l'inhumanité", au lieu "des hommes" j'aurais du dire "race humaine". Monsieur J.L.F. était prévenu, s'il n'est pas content, il sait où se trouve la sortie, je ne retiens jamais personne, alors supplier certainement pas ... trop fière pour ça ! J.L.F. Hummm, je crois que vous préférez quand Jeanne fait sa coquine plutôt que la cérébrale ... mais elle est les deux ... et cela n'est pas incompatible ... l'imagination débordante comme son décolleté ... hihi !! | |
|
| |
docfou Membre MDR
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 17:03 | |
| ben , perso, j'ai la même à la maison... donc, ca me dérange pas... | |
|
| |
groszero Membre MDR
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 18:29 | |
| | |
|
| |
nimo vadorsson Allié
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 20:35 | |
| la mienne est pire encore je crois.... | |
|
| |
docfou Membre MDR
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Dim 11 Mar - 20:56 | |
| on sent la bride sur les hommes MDR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Lun 12 Mar - 7:16 | |
| Merde sa pue les Hormones.... lol |
|
| |
Big Bonobo Modérateur
Nombre de messages : 2150 Age : 60 Localisation : Capitale olympique Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Une 'tite histoire Mar 13 Mar - 2:53 | |
| MDR l''épée de Damolux te guette... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 'tite histoire | |
| |
|
| |
| Une 'tite histoire | |
|