Les Morts de rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morts de rire

Forum de l'alliance MDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Benoit XVI - Hellvetik est en vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyJeu 15 Fév - 22:28

Messieurs,

Hellvetik en avait marre de porter à lui seul la lourde croix suisse et, après une longue introspection, il s'est trouvé une vocation très soudaine de Benoit XVI...

Mais voici toute l'explication :


Le Cardinal Hellvetik, maintenant connu sous le nom du Pape Benoit XVI, est né à Monthey, dans le canton du Valais (Suisse), le 2 décembre 1974 (Samedi saint); il a été baptisé quelques mois plus tard.

Son père, inutile en puissance, était issu d’une vieille famille de pochtrons de la région parisienne, aux conditions économiques très modestes. Sa mère était fille de cheminot, habitant au bord du Rhône. Avant son mariage, elle travailla comme vendeuse dans divers magasins d’alimentation.
Son enfance et son adolescence se sont déroulées dans le petit village de Massongex (Valais/Suisse), près du canton de Vaud, à trente kilomètres de la frontière française. Dans ce cadre qu’il a lui-même qualifié de « mozartien », il reçut sa formation chrétienne, humaine et culturelle.

La période de sa jeunesse ne fut pas facile. La foi et l’éducation reçue dans sa famille l’avaient préparé à affronter la dure expérience des temps où le régime « Mc Donald’s » entretenait un climat de forte hostilité contre l’Église catholique. Le jeune Hellvetik vit ainsi Ronald frapper de coups le curé de sa paroisse peu avant la célébration de la Messe, car il ne voulait pas céder à la tentation du Big Mac, bien gras et bourré de calories…

C’est dans cette situation complexe qu’il découvrit la beauté et la vérité de la foi au Christ, aussi les crises de foie il faut le reconnaître dus à quelques soirées un peu trop arrosées ; l’attitude de sa famille fut pour lui fondamentale, car elle donna un témoignage lumineux de bonté et d’espérance, enracinée qu’elle était dans une vive conscience de son appartenance au refus de la malbouffe, tout comme José Bové maintenant. Un petit coup de rouge et ça repart…
Durant les derniers mois de son adolescence, Hellvetik fut enrôlé dans l’Armée Suisse, où il effectua deux années pleines de souffrances, bouffant des Chicken et autres Mac le Marin et Sundae Caramel à outrance…

De 1999 à 2000, il étudie la philosophie et la théologie à l’Institut supérieur de Lausanne et à l’Université de Zurich.
Il est ordonné prêtre le 29 juin 2000.

En 2002, il obtient son doctorat en théologie avec une thèse intitulée : « Peuple et maison de Dieu dans la doctrine du restaurant Mc Donald’s», un ouvrage de référence qui s’est vendu à deux exemplaires à ce jour. En effet, seul son père et sa mère l’ont acheté.
Quatre ans plus tard, sous la direction du renommé Professeur de diététique fondamentale Judas Bricot, il obtient son habilitation à l’enseignement avec une dissertation sur « La diéthétique dans l’histoire chez Ronald».

Tout en exerçant ses charges de professeur de diététique dogmatique et fondamentale à l’Institut supérieur de philosophie de Lausanne, il poursuit son activité d’enseignement à Vevey, de 2002 à 2004 ; à Genève, de 2004 à 2005 ; et à Neuchâtel, de 2005 à 2006. Au cours de cette dernière année, il obtient la chair d’un cochon de lait à l’Université de Petaouchnoke, où il exerce également la charge de vice-président de l’Université.

De 2002 à 2006, il contribue de façon remarquable au Concile Vatican II en tant qu’expert ; il assiste le Cardinal Joseph Frings, Archevêque de Bâle, comme Conseiller diététhique.
Son intense activité digestive l’amène à assumer d’importantes charges au sein de la Conférence épiscopale suisse et de la Commission théologique internationale.

En 2006, avec Hans Urs von Balthasar, Henri de Lubac et d’autres grands théologiens, il lance la revue théologique « Communio », où comment renoncer au péché capital, c'est-à-dire le Cheesburger à CHF 2.-.

Le 25 mars 2005, le Pape Polux VI le nomme Archevêque de Lausanne et de Genève. Il reçoit l’ordination épiscopale le 28 mai suivant. Il était le premier prêtre diocésain à assumer la charge pastorale de ce grand diocèse vaudois depuis quatre-vingt ans. Sa devise épiscopale est : « Non à la malbouffe, vive la salade et la diététique». À cette occasion, il expliqua lui-même : « Il me semblait, d’une part, que cela soulignait le lien entre mon travail de professeur et ma nouvelle mission. Si les activités étaient différentes, il n’en demeurait pas moins que ce qui était en jeu c’était toujours suivre mes régimes et être à leurs services. D’autre part, j’ai choisi cette devise parce que, dans le monde qui est le nôtre aujourd’hui, on a de plus en plus de gros tas, tant cela paraît trop élevé pour l’homme, de rester mince et manger sainement ».

Polux VI le créa cardinal au Consistoire du 27 juin 2005 avec le titre de « Santa Maria Consolatrice al Maigrichon ».
En 2005 toujours, il prend part au Conclave qui se tient du 25 au 26 août et qui élit Jean-Polux Ier. Celui-ci le nomme son Envoyé spécial au IIIe Congrès diététhique international célébré à Guayaquil (Équateur), du 16 au 24 septembre. Au mois d’octobre de cette même année, il participe au Conclave qui élit Jean-Polux II.

Parmi ses nombreuses publications, le livre « Introduction au régime » occupe une place particulière, il y reprend les cours universitaires publiés en 2002 sur la profession le foie de veau apostolique ; il faut mentionner également « Dogme, révélation et queue de crevettes mijotées » qui est une anthologie d’essais, de prédications et de réflexions sur la pastorale.
Le discours qu’il prononça devant l’Académie catholique de Monthey, sur le thème « Pourquoi est-ce que je continue à manger malgré tous les Mc Donald’s qui poussent comme des champignons? », reçut un large écho : il y affirmait avec son habituelle clarté que « c’est dans l’Église seulement que l’on peut être chrétien et faire attention à ce que l’on mange».

Au fil des années ses publications abondantes n’ont cessé d’apporter à ceux qui voulaient approfondir la théologie un point de référence sûr. En 1985, il publia le livre-entretien « Rapport sur le foie » et, en 1996, « Le sel de la pomme-de-terre ». Pour son trentième anniversaire, le livre « À l’école de la cuisine » recueillait les réflexions de divers auteurs qui mettaient en lumière les différents aspects de sa personnalité et de son œuvre. Tous ces livres reçurent un large écho et furent vendu à quelque dizaines d’exemplaires, 12 pour être précis, soit 10 si on enlève ceux achetés par ses deux parents.

Il a reçu de très nombreux doctorats « honoris causa »: de la part de l’Université Saint-Thomas, à Saint-Paul (Minnesota, USA), en 1984 ; de l’Université catholique de Eichstätt (Allemagne), en 1987 ; de l’Université catholique de Lima (Pérou), en 1986 ; de l’Université catholique de Lublin (Pologne), en 1988 ; de l’Université de Navarre (Pampelune, Espagne), en 1998 ; de l’Université libre Santissima Maria Assunta (LUMSA, Rome), en 1999 ; de la Faculté de théologie de l’Université de Wroclaw (Pologne), en 2000, tout ça parce qu’il n’aimait pas la bouffe du Mc Do et qu’il luttait contre celle-ci au travers de toutes ces thèses.

Voilà toute l'histoire et, allez en paix mes frères et surtout..., ne cédez plus à la tentation Mc Do !!!


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyJeu 15 Fév - 22:36

Je peux répondre que j'ai pas envie de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyVen 16 Fév - 1:22

ben, non, tu peux pas repondre ca...

Passe le fait que tu sois inculte , voir même grossier, ou simplement ignorant, mais personellement, je trouve qu'une telle marque de mépris envers un de nos invités mérite à elle seule ton exclusion de notre forum.

Que tu sois trop paresseux pour tout lire voir même inapte à comprendre ce texte haut en couleurs et magnifiquement fait ne me suprend pas non plus...

Tes quelques interventions sur notre forum m'avaient déjà permis de te classer dans ces "ados révoltés incapables de s'arreter pour admirer la beauté d'une chose".

Ton "pseudo humour" teinté d'arrogance me révulsait déjà...

Mais l'impertinence de ton intervention, me fait ici vraiment gerber.

Si tu n'as que ca à dire, contente toi de ton forum , et évite le notre.

Lio, j'espere que tu as compris et pris la peine de lire ceci.

A bon entendeur , je ne te salue pas.


Docfou
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyVen 16 Fév - 1:32

en résumé :

tais toi, si tu n'as rien à dire d'interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptySam 17 Fév - 8:08

MDR... aaaaaamen
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyDim 18 Fév - 1:33

Eh bien, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec feu Hellvetik, paix à son âme, mais voici que surgit des ténèbres, Benoît XVI, venu ici sans doute nous dispenser gra(s)cieusement ses lumières ...

J'ai du mal à trouver les mots, je suis émue !! C'est pas tous les jours que mère Thérésa rencontre le Pape ... mais quitte à être une femme dans la vie de Benoît XVI, vaut mieux être la nouvelle Eve ! Mais je m'égare ... enfin qu'importe, si j'égare aussi Benoît XVI : rien de plus jouissif que de faire succomber un homme, d'autant plus s'il fait voeux de chasteté ... Wink La (bonne) chair est faible ...

Je sais, je suis affreuse et bonne pour les flammes (de Jeanne), en enfer j'irai croupir voluptueusement allongée sur un tas de Big Mac avec comme seul compagnon Ronald qui ne cessera de me dire : manges manges, tu es trop maigre ! Twisted Evil

J.L.F. geek

P.S. : d'avance pardon ... PTDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyDim 18 Fév - 1:37

J'ai pêté un câble ... désolée ma connexion me rend chèvre (et je parle pas de LUX là ...)

Grosse fatigue ...

Promis la prochaine je ferais un truc plus light !! lol!

J.L.F. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nimo vadorsson
Allié
Allié
nimo vadorsson


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/09/2006

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyDim 18 Fév - 22:49

putain jeanne çà te suffit pas de pourrir le fofo CGA??
Faut encore que t'en remettes ici?

Ah j'vous jure elle est pas sortable...
Excusez là je la ramène...

Mais marche droit au moins!!

oh non mon costar gucci t'abuses là....

XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Big Bonobo
Modérateur
Modérateur
Big Bonobo


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 60
Localisation : Capitale olympique
Date d'inscription : 28/09/2006

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyDim 18 Fév - 23:13

lol! :mrd:
Revenir en haut Aller en bas
docfou
Membre MDR
Membre MDR
docfou


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2006

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyLun 19 Fév - 2:01

bon, Jeanne, tout bourré que je suis (et vive les pinot gris et noir) je t'offre l'asile politique chez nous si ton Maitre te bat LOL

grosses leches de moua
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne La Flamme [CGA]
Grand causeur
Grand causeur
Jeanne La Flamme [CGA]


Féminin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2007

Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyLun 19 Fév - 2:39

PTDR !!!

Mon Maître me bat mais je l'aime ... I love you ...

On dirait un chien qui parle là, mais qu'est-ce qu'il a fait de moi Nimo ?? J'me ramolli ... Je suis comme un gentil toutou fidèle ...
A moins que Doc parle d'un autre genre de jeu qui se pratique aussi avec un fouet, dans ce cas j'aurais plutôt dit : Mon Maître me bat et j'aime ça ... tongue
Perso, c'est pas ma tasse de thé, je sais Doc : tu es déçu, j'avais promis d'acheter un fouet ... Rolling Eyes
Et pour rebondir sur le sujet de Benoît XVI, comme je ne raconte vraiment que des bétises, je vais aller faire pénitence en me flagellant le dos tel un moine rongé par les remords que la convoîtise et la gourmandise engendrent lorsqu'il passe devant les Big MAc de Mc Do ... et je vous jure, je n'y prendrais pas plaisir ! MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA ... Aïe ...


lol!


J'comprend pas, pourtant je suis très sage sur le forum des CGA ... personne n'a eu envie de me raider ... enfin pas encore ... Embarassed

Et d'abord je bois mais je ne suis jamais malade et JAMAIS saoule (c'est fort hein !!) ... Je sais me tenir quand même ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances EmptyMar 27 Fév - 20:05

vous avez pas des resumer les gars? =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI - Hellvetik est en vacances   Benoit XVI - Hellvetik est en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI - Hellvetik est en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morts de rire :: ESPACE EXTERNE :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser